Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tom et Lea
6 mars 2008

Marionnettes

12_10_07_005
La transmition des contes se fait de manière orale. Le conte traverse ainsi les siècles par l'intermédiaire de la mémoire des hommes qui les racontent et des enfants qui les écoutent... En conséquence un conte diffère selon les époques et les pays: une même histoire possède ainsi un nombre important de variantes.

Le conte est avant tout la rencontre d'un conteur, d'un auditoire, d'une histoire, d'un lieu et d'un moment. On pourrait ainsi presque dire qu'il y a autant de versions d'un même conte que de séances de conte.

La marionnette participe à la transmition du conte. Elle est une forme d'expression à part entière. Son conteur lui attribue personnalité et vie. Elle s'inscrit ainsi naturellement dans la communication et l'échange avec les autres.

La marionnette est le support, l'imagination fait le reste et du même coup oblige l'enfant à structurer son récit afin de tenir l'auditoire en haleine.

L'exercice est excellent et ces marionnettes magnifiques!!!

Publicité
Commentaires
P
Toute mon enfance !!!!!!!!
I
Nous en avions acheté pour ma première fille, elles sont magnifiques c'est vrai ! Tu me fais du coup penser à les ressortir pour la petite dernière...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité