Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Tom et Lea
25 mai 2008

La Toupie

Ce jeu est originaire d'extrême-orient, probablement d'Inde. En effet grands et petits avaient l'habitude de jouer avec une sorte de cube muni de 4 crochets, qu'ils faisaient tourner et qui symbolisait les quatre points cardinaux.

Ce jeu est pratiqué depuis l'Antiquité et malgré quelques aménagements, le principe de base est resté le même, faire tourner sa toupie le plus longtemps possible.

12_10_07_003

Publicité
Commentaires
E
Si vous êtes curieuse comme moi, vous pouvez vous faire une idée des lampes chez Bompoint (à Nice). Ils ont le lapin, le gros champignon et le petit mais juste en rouge!!!! <br /> Mais non!!! Je ne vous harcèle pas du tout...ihihihih!!!!
L
On en mangerait !!! Elles ont les couleurs des bonbons acidulés.
I
Je ne sais pas si tu t'en rappelles mais l'une des fois où je suis venue te voir j'en ai acheté une pour Laure (la rose avec les petits pois mauve)... elle joue encore avec !!!
F
J'y travaille!
E
A la maison on adore les toupies!!! Au fait, vous avez réfléchi pour les lampes-champignons?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité